samedi 5 avril 2008

Size does matter...


...dans ce cas précis !

Cela va bientôt faire deux semaines que j'ai reçu mon dernier "jouet", a savoir un Asus EeePC, et il est temps je pense de faire un petit retour sur ce petit bijou.

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète que moi (ok vous êtes nombreux!), l'Eeepc est ce qu'on appelle un UMPC, un ultra portable. Un peu moins d'un kilo, pour une taille refermé d'à peu près une feuille A5, il concours donc dans la catégorie poids plume, ce qui ne l'empêche pas de jouer son rôle de portable a la perfection.

Qu'il s'agisse de surfer sur le web, de prendre des notes, de regarder des vidéos en déplacement, ou même de blogger un peu (devinez d'ou j'écris ce post hmm ? :p), il propose ces fonctionnalités pour le prix dérisoire de 300€, a peine le prix d'un bon PDA et tellement plus de fonctions !

Le seul point qui aurait pu me rebuter, l'écran de 7", n'est finalement pas un problème, il s'avère être étonnamment lisible, et "suffisant" pour les utilisations de l'Eee.

Quant à son utilisation, elle n'est vraiment pas réservée a une "élite" d'informaticiens. Il est livré avec une distribution linux adaptée, Xandros, un modèle de simplicité d'utilisation. Pour les gens désireux d'aller un peu plus loin, il est tout a fait possible de changer cet OS pour un autre de son choix (même un Windows XP, bien que je ne voie pas réellement l'intérêt pour ce genre de machine), mais tout fonctionne parfaitement "out of the box", que ce soit le wifi, les partages réseau, et le tout sans configuration particulière.

Bref, je me rends bien compte que je fais une pub honteuse pour le bébé d'Asus, mais j'avoue avoir été réellement bluffé par les services qu'il peut rendre. Si vous hésitiez, sautez le pas !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je te deteste, maintenant j'veux m'en acheter un !! Depuis le temps que je reve d'avoir un tout p'tit pc pour prendre des notes partout (la classe !!)

Mechante trollesse :p

Auri, ta trollesse preferee (si si, preferee, j'tassure :p)